Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre sa vie ...
20 juin 2011

Y a-t-il des dangers ou des effets secondaires à se faire initier au Reiki ?

 

Y a-t-il des dangers ou des effets secondaires à se faire initier au Reiki ?

Se faire initier au Reiki n'est pas anodin. L'initiation fait bouger l'énergie c'est à dire que le pratiquant sent qu'il change intérieurement. L'initiation met en marche un système autorégulateur, auto guérisseur, l'âme se nettoie alors et ces impuretés sortent de soi-même.

Le seul grand danger qu'il y ait à se faire initier au Reiki c'est que le pratiquant ne soit pas prêt à assumer sa transformation sur les trois plans essentiels de l'évolution humaine : "Physique - Psychique -Spirituelle". Il y a des gens qui aimeraient revenir en arrière, mais lorsque l'on est initié au Reiki, cela n'est pas possible. Il faut impérativement affronter tous ses côtés négatifs, la part sombre de soi-même  afin d'y trouver une solution pour guérir. Après ça, ça va.

Michel BRUNET - France

Pendant 21 jours à un mois après l'initiation une purification est en cours. Je conseille de bien pratiquer l'auto-traitement quotidien pendant cette période. Le Reiki expose à une transformation, une circulation différente de l'énergie en vous. L'énergie provenant du Ciel s'unit à celle de la Terre à travers votre corps. Après une initiation elle peut avoir tendance à s'accumuler là où l'énergie manquait, apportant un trop plein d'énergie dans une zone qui n'y est pas encore habituée. Ce qui peut vous déséquilibrer et apporter différents malaises (vertiges, maux de tête, irritations, palpitations cardiaques, diarrhées, maux d'estomac, rappels de souvenirs douloureux, etc.)
Si vous ne désirez rien changer dans votre vie, évitez le Reiki qui agit comme un catalyseur de changement. Certains ne ressentent aucun effet difficile et d'autres connaissent des bouleversements dans leur vie.
Toute initiation est un risque, et pas seulement dans le Reiki. Ce n'est pas un jeu ou un simple cours. La décision vient de soi-même, de savoir que c'est son cheminement personnel, d'un besoin intérieur.
Il est bon de se préparer et de choisir un initiateur qui pourra vous accompagner pendant cette période d'après initiation.

Carole NORMAND - Quebec

Non, aucun danger puisque le Reiki va là où la personne en aura besoin, il ne dérangera rien y compris si la personne prend des médicaments ou autres traitements.
Les seuls effets qui peuvent avoir lieu, c'est l'effet nettoyage, une personne peut se sentir fatiguée pour quelques jours ou avoir une légère diarrhée.

Lise St AMAND - Quebec

Il n'y a aucun danger à se faire initier, mais il peut y avoir des effets secondaires puisqu'ils émanent de la prise de conscience de nos blocages, et partant de là nous permet de les résoudre.

Eliane LIRAUD - France

Le Reiki étant un travail énergétique il peut, sur certaines personnes, occasionner des effets secondaires dans la phase après initiation. Il faut que l'initié intègre ces nouveaux flux d'énergie et apprenne à les gérer au mieux pour lui. Des blocages peuvent se produire, des résurgence de maux anciens peuvent réapparaître. L'initié pourra contacter son enseignant pour qu'il l'aide à passer ces moments difficiles.
Un accès facile à son maître enseignant me paraît important.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité