Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre sa vie ...
5 mars 2015

Définition de l'électrosensiblité

 

Qu’est ce que l'hyper électrosensibilité ?

      64909

Quelques faits :

Qu'est ce qu'un champ électromagnétique :

Un champ électrique, c'est en fait le résultat de la tension ou de la charge électrique. Par exemple, si un appareil est branché, il émettra un champ électrique même s'il n'est pas en marche.

Le champ magnétique lui est produit par la circulation du courant dans un fil. Il émet donc un champ magnétique quand l'appareil est en fonction.

Quoi qu'il en soit, un engendre l'autre et vice versa. Donnant ainsi le résultat des deux forces combinées soit le champ électromagnétique.

Par ailleurs, on différencie les rayons ionisants, comme les rayons gamma, les rayons X, les rayons solaires,..... qui pénètrent dans la peau, atteignent les organes et l'ADN, et les rayons non ionisants, comme la lumière visible, l'infra rouge, micro ondes, les ondes radio, les téléphones cellulaires, les ordinateurs, les pylônes électriques,... qui ont des effets chauffants sur les tissus organiques.

Le corps humain a une réalité électrique et magnétique 

Toutes nos cellules sont de mini piles électriques dont les parois ont des charges négatives d’un côté et des charges positives de l’autre. Cette différence de potentiel est due principalement à une différence de concentration en ions sodium et potassium entre le milieu intérieur et le milieu extérieur de la cellule. Elle est de l’ordre de 100 mV pour quelques dizaines de micron de surface (~ 100 000 v/cm²). Ainsi un champ électromagnétique est émis par chacune des cellules de notre corps. Ce champ peut se mesurer scientifiquement.

Nous sommes tous électrosensibles 

Le corps humain est sensible aux champs électromagnétiques émis par les organismes ou les matières qui l’entourent, notamment :

  • Les champs électriques et magnétiques d’extrêmement basses fréquences (50-60 Hertz) émis par les câbles et les appareils électriques
  • Les radiofréquences (10 megaHertz à 300 gigaHertz incluant les micro-ondes) des appareils sans fil et leurs antennes.

C’est un système ouvert à des informations vibratoires, qui fonctionne comme un récepteur radio :

  • si les ondes extérieures sont cohérentes avec son propre système, tout va bien !
  • si les ondes perçues sont incohérentes avec son propre système oscillatoire notre corps va « grésiller » !

Notre champ est majoré dans un environnement chargé en champs électromagnétiques.

 

C’est là qu’intervient la notion de santé, de terrain favorable (ensemble de facteurs génétiques, biologiques et environnementaux), d’onde de choc (émotionnel et/ou physique) et de seuil de tolérance.

La bonne santé est un état d'équilibre entre les forces agressives qui menacent extérieurement un organisme, et son système de défense interne, c'est-à-dire le BON ETAT de :

  • son système immunitaire,
  • son système nerveux central (lié à l’état émotionnel)
  • son système d'élimination (peau, poumons, reins, colon)
  • son système électromagnétique (équilibre du champ magnétique)

Lorsque les facteurs d’agression sont trop importants et que l'organisme n'a plus le potentiel de défense nécessaire pour lutter correctement contre les agressions, la maladie s’installe avec les symptômes qui l'accompagnent.

 

Exemple de facteurs d’agression :

- facteur environnemental : exposition prolongée entrainant déséquilibre ou surcharge par un ou des éléments néfastes :

  • ondes électromagnétiques : antennes relais, wifi, téléphones portables, téléphones sans fil, ordinateurs, radiothérapies, jeux vidéo, micro-ondes, télévision, babyphones, matières en bouches, bijoux, montures de lunettes, stérilet, pompe à insuline,…
  • métaux lourds : pharmacopée moderne, vaccins, cosmétique chimique, produits d’hygiène corporelle, amalgames dentaires au plomb et au mercure, engrais, colorants, pesticides, PCB, eau polluée par les rejets de médicaments non filtrés (urine, selles,...), Bisphenol A de certains plastiques,…
  • polluants volatils : fumée de cigarettes, revêtements d’intérieur, produits d'entretien,...

- facteur biologique : alimentation trop acide, carences alimentaires dûes à des aliments trop raffinés et dénués de toute substance nutritive, excès de radicaux libres, de graisses saturées, intolérance au gluten et/ou à la caseine du lait de vache, hormones des aliments d’origine animale, alcool, …

- facteur émotionnel: décès, séparation, stress oxydatif,  ... car le stress déséquilibre la fonction du thymus.

- facteur physique : accident, agression, grossesse, 

 

205712

 

 

Les symptômes décrits sont souvent communs avec les 100 symptômes de la fibromyalgie décrits par A. Mergui acouphènes, irritabilité, fatigue, maux de tête, nausées, problèmes visuels, problèmes de peau (tâches, irritations, herpès, ), sensation de chaleur anormale, picotement du visage et/ou d’autres parties du corps, chocs électriques fréquents, dérèglement hormonal, palpitations cardiaques, arythmie, maux de dents et des mâchoires (sensation de courant électrique avec goût métallique), sensation d’oppression, douleurs musculaires et des articulations, troubles du sommeil,…

 

Notion de seuil de tolérance : Notre organisme peut arriver à « gérer » tant bien que mal, pendant des mois ou des années, un certain nombre de facteurs d’agression, parce que notre vie est également rempli de facteurs de bien-être (amour, travail satisfaisant, maison, argent, voyage, confort, plaisir, sport, aliments de bonne qualité nutritionnelle, techniques de bien être,…). Et puis un jour, survient l’élément de trop (travaux, grossesse, vaccin, wifi, ….. voir plus haut) qui intervient comme une « onde de choc » (tsunami), l’organisme va « craquer ! » et développer hyperélectrosensibilité et maladie.

Concernant l’électrosensibilité, il faut être conscient que les matières en bouche (prothèses, matériaux, etc.) ou hors bouche (stérilets, bijoux, lunettes, vêtements, etc.) réceptionnent les brouillards électromagnétiques environnementaux (wifi, portables, antennes relais, ...) et renvoient un écho photonique vers l’organisme ! Si ces émissions électromagnétiques sont incompatibles avec notre propre champ, elles deviennent responsables de nombreux problèmes de santé.

 

En dehors des traitements préconisés par les spécialistes, il y a lieu de réaliser une prévention consistant à :

  • nettoyer au maximum le brouillard électromagnétique de votre maison, et surtout de votre chambre !
  • faire une éviction des métaux sur son corps qui réagissent comme des antennes aux EHS, surtout la nuit. Les bijoux (même en or), les lunettes en métal, les piercings, et les amagalmes dentaires doivent être testés  par un praticien qui sait pratiquer un test de posturologie. 

Cette électrosensibilité peut être mise en évidence par des tests simples faits en consultation.

 

Quelques videos montrant l'amélioration spectaculaire de l'état physique après éviction de matières en bouche non compatibles :

 

Voir aussi : 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité